| [Leirachy] -> Story | |
|
+5smirnoff cayman manu Burnout wabon 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wabon Administrateur
Messages : 684 Points : 438 Date d'inscription : 21/12/2007 Age : 34
| Sujet: [Leirachy] -> Story Mar 13 Mai - 23:50 | |
| La première Journée
Leirachy est un jeune homme de 18 ans qui habite à Ruizoky à peine à 5 kilomètres du Mont Ibiza; une descente assez sinueuse remplis de virages serrés ! Leirachy aime les jeux vidéos on-line, les jolies filles mais par dessus tout, le drift ! En effet, à même pas 6 ans il jouait déjà avec ses petites voitures à faire des dérapages et à s'inventer des pistes. Tandis qu'à 12 ans, il commençait déjà à faire de la conduite accompagnée avec un système, pour qu'il touche les pédales, et assis sur des pages jaunes pour voir plus loin que le tableau de bord ! A 17 ans, il fini par créé sa propre team de drift après une idée originale d'un certain Cayman pour encore plus de plaisir !
C'était un Jeudi où la journée commençait à 10h30. Il pleuvait et faisait froid dehors, j'avais eu un 4/20 en chimie la veille, ma chérie m'avait plaqué, mes parents trouvaient que je passais trop de temps dehors en 240SX avec mes amis et pour finir mon compte était à découvert ... Mais je pouvais toujours battre Trem dans un battle et remonter dans le classement ! Je décidais alors de me lever et de me préparer à partir drifter avec mes amis. Je pris les clés de la SX et descendu l'escalier à vive allure pressé de drifter ! Puis, c'est là que mon père m'intercepta en route: - Que fais-tu ? me dit-il d'un ton douteux. Je répondis aussitôt que je ne faisais qu'aller avec des amis drifter sur le Mont Ibiza. - Comme toujours, n'as-tu jamais pensé à ton avenir ? Si tu ne fais que de drifter de ta vie comment vas-tu faire quand tu quitteras la maison ? Dis-moi ? - Que voulez-vous répondre à ça, dites le moi sérieusement ? Je lui ai finalement dit que je verrai ça avec le temps.
Finalement je partis tout de même avec ma SX pour le Mont Ibiza Arrivé en haut je rejoignais tous les meilleurs, bien sûr ! Trem, Burnout, Clrun et bien d'autres encore... Je finis par me soucier de mon cas, quand je vis la nouvelle 350Z de Trem et je me suis alors demandé si finalement, il ne fallait pas que je rebrousse chemin… Sous la stupeur de mon visage inquiet, loverskateur, un des membres de mon équipe, me dit soudain : - Tu devrais avoir honte en tant que leader de notre team ! Montre lui ainsi qu’à nous, de quoi tu es capable ! Je repartis tête haute face à mon adversaire. Mais, je me suis dit, que même si je perdais, je pourrais toujours observer la tactique de Trem et me préparer pour la revanche.
La suite au prochain épisode ! :D
Dernière édition par Leirachy le Mar 10 Juin - 13:04, édité 4 fois | |
|
| |
Burnout Administrateur
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mar 13 Mai - 23:55 | |
| LOOOOOOOL du RP Drift!!!!! Alors moi qui me disait justement avoir tout vu, vala encore quelque chose! Ya de l'idée ya de l'idée! Bon le scénario est un peu naïf, manque de descriptions et d'humanité côté personnages, et ton texte fait le bilan de toutes les fautes de temps possibles de la langue française, mais sinon l'idée est très bonne! A développer | |
|
| |
wabon Administrateur
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mar 13 Mai - 23:58 | |
| Ouai je sais sur mon orthographe il y a encore a travaillé ! Mais le principal c'est que j'essai de faire le moin de fautes possibles mais pas facile en effet !^^
Et oui j'avais vu du RP sur des jeux comme Ogame, Spaccon et autres ... Alors je me suis dit pourquoi ne pas se lancer dans le RP drift ?! pour les passionnés ça ne peux que être bien moi je trouve !^^ | |
|
| |
manu Drifteur
Messages : 65 Points : 0 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 30 Localisation : Nantes
| |
| |
cayman Trackmaniaque
Messages : 413 Points : 17 Date d'inscription : 21/12/2007 Age : 28
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 11:41 | |
| mais c'est qui l'a un cerveau ce leirachy^^ pas comme moi | |
|
| |
wabon Administrateur
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 13:19 | |
| 2eme épisode en préparation ! | |
|
| |
smirnoff Drifteur
Messages : 91 Points : 0 Date d'inscription : 04/05/2008 Age : 28 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 13:44 | |
| A sacré burnout ... Les trois quart de ton messages sont des crititiques... Moi jte dis laisse toi envahir par le texte, ne remarque meme plus les fautes ( osef des fautes ) et apprécie l'histoire en elle même! Sinon GG leirachy . | |
|
| |
Burnout Administrateur
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 13:52 | |
| - smirnoff a écrit:
- A sacré burnout ... Les trois quart de ton messages sont des crititiques... Moi jte dis laisse toi envahir par le texte, ne remarque meme plus les fautes ( osef des fautes ) et apprécie l'histoire en elle même!
Sinon GG leirachy . j'ai fréquenté un forum littéraire tout le mois de juillet dernier quand j'étais coincé à la maison et que j'écrivais mon roman, donc forcément j'ai acquis un certain esprit critique et une certaine experience des formes de littérature "amateur". | |
|
| |
wabon Administrateur
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 14:25 | |
| LOL burnout l'on sais très bien que votre personne modeste tel quel soit ne peux point juger la différence de niveau qui nous écart !
En gros on a pas le même niveau récital ^^
Dernière édition par Leirachy le Mer 14 Mai - 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
Burnout Administrateur
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 14:28 | |
| J'ai pas compris ce que tu as écris :shock: enfin tout ça pour dire que je critiquais pas pour le plaisir de critiquer mais juste dans l'optique qu'il s'améliore car je trouve l'idée géniale | |
|
| |
wabon Administrateur
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 14:30 | |
| ouai ça serai bien que je lance la mode du RP sur le drift commen ça quand je vérais des forum de drift avec des RP je pourrais rapliqué et dire
"C'est moi qui est inventé le RP drift !^^" | |
|
| |
wabon Administrateur
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 15:16 | |
| La Silvia de Raiha
Je repartis tête haute face à mon adversaire. Mais, je me suis dit, que même si je perdais, je pourrais toujours observer la tactique de Trem et me préparer pour la revanche. Et par la suite, je dis à Loverskateur: - Tu ne sais pas ce que fait Raiha ? Il devrait déjà être là, non ? C'est à ce moment là que justement Raiha arriva ! C'était un garçon très émotif qui n’était pas du tout mauvais perdant mais il était toujours exaspéré par l'acharnement que lui mettait sa mère à propos de ses études! Il répliqua alors, d’un sourire joyeux: - Salut à tous ! Quoi de neuf les amis ? Loverskater, très vantard, affirma alors que le battle Leirachy vs Trem était bien annoncé. Ensuite, Raiha commença à jouer à TM Forever via son petit écran dans sa Sylvia. C'était, effectivement un genre de mini PC, étudié de manière judicieuse, pour s'adapter en fonction des contours du tableau de bord. Mais ce n'était rien comparé à la sono dissimulée dans le coffre ... 2 Enceinte Kenwood de 500 Watt chacune, plus un ampli alpine de 1.000 watt ! Ainsi que de beaux néons clignotants, couleur bleue, allant avec le reste de sa voiture. En effet, c'était une voiture Bleu métallisé avec des jantes chromées, un double aileron en carbone, et des sièges Sparco.
Une fois la nuit tombée, le show a pût enfin commencer ! Et plusieurs autres drifters ont commencé à venir petit à petit, au fil de la soirée. Mon équipe fût au complet, ainsi que celle de Trem, les N'K, qui eux aussi étaient tous présent pour assister à ce battle prévu depuis déjà plusieurs mois ! Il y avait déjà eu plusieurs battle qui s’étaient déroulés, avant le grand battle final. Tel que celui de Loverskater vs Kev717 qui fût un superbe battle ! (Vraiment il n’y a rien à dire, on voyait bien que ces 2 là, connaissaient vraiment leurs affaires !) De superbes dépassements ont eu lieu, durant le début du 1er round, de la part de Kev717 ! Ce qui lui a valu une superbe victoire, mais durant le 2eme round, Loverskater laissa sur place Kev717 pour avoir fait preuve de plus de précision et de concentration. Kev717 voulut tout de suite une revanche mais Loverskater, content de sa victoire, lui refusa cette revanche et partit !
Il était désormais 01h04 du matin et le battle de Leirachy contre Trem allait enfin pouvoir commencer ! Ce combat allait donc opposer une 240SX noire, contre une 350Z noire avec une légère pointe de rouge. Mais il restait un point essentiel pour que le battle se déroule ... Pourquoi le juge n'était-il toujours pas arrivé ?
La suite au prochain épisode ! :D
Dernière édition par Leirachy le Mer 14 Mai - 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
Burnout Administrateur
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 15:26 | |
| - Leirachy a écrit:
- Pourquoi le juge n'était-il toujours pas arrivé ?
LOOOOL ça sent le vécu :lol: :lol: :lol: Bon sinon que dire de plus? Côtés défauts on retrouve une forte répétition qu'il faudrait essayer d'éviter (répétitions de pseudos, de verbes etc...), ça manque un peu de vocabulaire tout ça et ça accroche à la lecture. Niveau temps ça va cette fois, pas trop de fautes mais comme je l'ai dis il faudrait essayer de varié les verbes de description. A propos de description justement, je suis content de voir que tu as fait un effort! Déjà un ptit point qui s'améliore, même si on pourra regretter que l'ambiance reste en marge. En effet où est passé l'effervescence d'une avant-course, les bruits des moteurs qui assourdissent et la sono (puisque tu en as parlé) qui fait vibrer les tympans? En tout cas malgré ce petit oubli, l'ambiance reste très palpable et c'est vraiment ce qui permet d'accrocher à l'histoire qui elle avance à petit pas. En tout cas ça m'a donné envi d'écrire la mienne, je me lance cet aprem Vivement la suite, en espérant que tu prenne en compte mes remarques! PS: ON ECRIT SILVIA ESPECE D'HERETIQUE!!! :lol: :lol: :lol: :lol: | |
|
| |
wabon Administrateur
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 15:33 | |
| J'essayerai de mettre en application tes conseils burnout pour la 3eme partie EDIT: RP fini mais pas corrigé | |
|
| |
wabon Administrateur
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 20:05 | |
| Le battle
C'était donc une 240SX noire contre une 350Z noire avec une touche de rouge. Mais il restai un point essentiel pour le battle ... Pourquoi le juge n'était-il toujours pas arrivé ?
Le temps que les juges arrivent, un drifteur se mit en bas de la colline armé d'un talky-walky pour bloqué le trafic. Raiha a commencé à mettre du bon son avec ses enceintes ! Il mit la BO d'initial D et le show pût vraiment commencé cette fois ! Il y avait de tout ! Des drifteurs faisaient du drift marquant des trace de manière à ce que les avion puissent lire un message de la haut, d'autres faisaient des burns, d'autres s'amusaient avec leurs suspensions hydroliques. L'ambiance était vraiment palpable ! Les moteurs rugissaient de tout les cotés faisant ainsi tremblé la foule de spectateurs qu'il y avait ce soir la. Et soudain ! Le juge arriva...
Ce dénommé Lambo était en effet le juge ! Il avait gagné un championnat de drift récemment et fût aussitôt assigner au rang de juge à la fin de son tournoi. Trem et moi, nous nous préparâmes chacun de notre côté. Puis, nous avançâmes jusque la ligne de départ, les vitres baissées. Le battle à pu enfin commencé ! La fumée des burns provoqué par les 2 drifteurs commençait à aveuglé la moitié des spectateurs ! Une fille légèrement vêtue levant les bras se mit devant les 2 voitures pour commencé le compte à rebours ! - 3 .... 2 .... 1 .... GO ! ! !
Le crissement des pneus fût tellement fort qu'il se fît entendre par le drifteur du bas de la colline avec le talky-walky ! Trem me colle au coude à coude durant toute la première ligne droite quand soudain le premier virage à droite commence à se montrer au loin. C'est un long virage qui se termine très serré, je suis à l'intérieur ! C'est alors que l'ont entame ce premier virage ! Je pris donc à l'intérieur cependant, Trem pour autan à l'extérieur ne se laisse pas distancé tandis que je me contente de maintenir le volant contrebraqué vers la gauche et nous fîmes une parallèle durant tout ce premier virage qui fût très chaud durant sa sortie car Trem a faillit me percuter en redressant ! A la sortie du virage nous entamâmes une courte ligne droite suivit d'une épingle très serré à gauche, équivalent pour Trem qui est désormais à l'intérieur ! Sur ce virage, avec la vitesse accumulée par la courte ligne droite le crissement des pneu fût très fort ! une courte ligne droite de nouveau et ensuite un très long virage à droite pas très dur à négocier. Trem pris une courte tête durant la petite ligne droite et prit le virage par l'intérieur puis je finis par me rapproché durant le drift et de faire une superbe parallèle avec Trem pour ainsi reprendre la tête en sortie de virage ! Le prochain virage à gauche est suivi de 2 virages à droite. Je loupe l'entrée du virage et je prend l'extérieur tandis que Trem en profite pour prendre l'intérieur et coincé sa roue avant gauche dans la gouttière pour ainsi défier la force centrifuge et prendre de nouveau une courte tête en sortie de virage. Mais cette techniques de la gouttière est risqué ! Effectivement il a eu du mal à sortir la roue de la gouttière et a donc pris le prochain virage à droite a l'extérieur ce qui me donne l'occasion donc de prendre l'intérieur ! Nous somme cote à cote ! C'est limite si l'on ne se touche pas. En sortie de virage nous somme de nouveau au coude à coude durant une longue ligne droite suivi d'un virage très spécial à gauche. Effectivement ce virage est très serré au début et très long en sa sortie ! très difficile car il ne faut freiner juste ce qu'il faut pour reprendre en drift la suite du virage. Arrivé au bout de la ligne droite, trem et moi somme toujours au coude à coude mais trem est à l'intérieur alors que l'extérieur est recommandé pour ce type de virage ! Je freine d'un coup sec et je remarque que ma SX commence à sentir le brulé ! Ca devait surement être les disques de frein qui commençaient à rougir au fur et à mesure des virages ! Mais dans des moments pareils, pas le temps de se demander si les freins vont tenir, on se concentre juste sur l'instant présent et rien d'autre, c'est comme si tout le reste n'existait plus. Donc je continue à foncé sur la pente du Mont Ibiza en reprenant l'intérieur sur la fin du virage pour repassé en tête ! Le prochains virages est l'un des virages à droite les plus serré du Mont Ibiza ! Pour bien le prendre je passe en 3eme et je donne un gros coup de volant à droite pour bien faire partir ma SX en travers de la route et ainsi bloquer le passage à trem qui me suivait de près ! Finalement, le virage enfin terminé, vient les dernières 3 épingles du Mont ! C'était en effet 3 épingle très serré, la première à gauche, la seconde a droite et la dernière à gauche ! très difficile à drifter car il ne faut pas que la voiture reprenne de l'adhérance à la route ! Je passe la première épingle avec ma roue avant gauche dans la gouttière tandis que Trem me suis en parallèle non loin de moi ! j'entame maintenant dans la deuxième épingle à droite par l'extérieur où Trem y reprend vite l'avantage ! Nous somme au coude a coude durant la petite pause en ligne droite et ensuite j'entame le derniers virage à gauche par l'intérieur et Trem par l'extérieur ! Nous entrâmes ensuite dans la dernière ligne droite du Mont Ibiza ! Je prend une courte tête qui ne durera pas longtemps car Trem, armé de sa 350Z ne se laisse pas si facilement distancé ! Il revient donc vite a mon niveau ! Nous somme tous les 2 à 230km/h ! Seulement ... Au dernier moment, c'est alors que Trem passa la 6eme et passa la ligne d'arrivée 2 secondes plut tôt que moi ...
Je sorti ensuite de ma voiture. Mais que fait cette fille avec une RX-7 au bord de la route ?
La suite dans le prochain épisode ! Corrigé avec l'outil de base du forum ...
Dernière édition par Leirachy le Mer 14 Mai - 21:00, édité 1 fois | |
|
| |
cayman Trackmaniaque
Messages : 413 Points : 17 Date d'inscription : 21/12/2007 Age : 28
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 20:34 | |
| frenchement c'est trop bien j'ai hate voir la suite avec la RX-7 :bounce: | |
|
| |
manu Drifteur
Messages : 65 Points : 0 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 30 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 20:43 | |
| trop bien leirachy c'ets toi qui l'a inventé ou sa s'est vraiment passé dans tmu ? trop trop trop trop trop bien !! | |
|
| |
wabon Administrateur
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 20:58 | |
| Pure invention de moi de A à Z :P je me suis fait quelque peu aidé par quelqu'un
Dernière édition par Leirachy le Jeu 15 Mai - 13:54, édité 1 fois | |
|
| |
Burnout Administrateur
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 21:01 | |
| Ah c'est déjà plus long Bon ça devient vraiment interessant, cependant j'ai encore mon lot de critiques à apporter. Tout d'abord, la course se contente d'être une simple description des trajectoires des voitures, on ne connait pas beaucoup les pensées des personnages. Ensuite, les dépassements sont un peu trop fréquent pour rendre la course réaliste (au rythme de 1 dépassement tous les 2 virages, on est dans l'utopie). Ensuite les plaquettes de frein qui brulent apres 5 ou 6 virages.... mouai. Enfin la citation de F&F:TD parachuté en plein récit ça le fait pas du tout! " on se concentre juste sur l'instant présent et rien d'autre, c'est comme si tout le reste n'existait plus." XD Et la chute de la course est à travaillé aussi... A peine passé la ligne d'arrivée que hop on enchaine sur autre chose, même pas une poignée de main des participants, même pas une réaction du public, même pas de public d'ailleurs :bounce: . Enfin bref, personellement j'ai comme toujours accroché au récit, car unique en son genre, mais il va de soi que le fond autant que la forme restent à améliorer | |
|
| |
wabon Administrateur
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 21:05 | |
| Ok je voulais faire plein de petits truc pour rendre le récits du mieux possible mais disons que j'en ai fait trop !^^ Et pour les pensée des personnages j'y ai pensé mais je ne savais pas comment mettre ça en scène alors je me suis contenter de ne pas les faire plutôt que de faire un truc pas crédible déjà que jais d'autres truc a rendre plus crédible ^^
Ca va venir petit à petit !^^ | |
|
| |
manu Drifteur
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 22:33 | |
| g enregistré ce ke ta mis dans word et je le tirai sur papié kan tora fini l'hidtoire tellement jla trouve jénial | |
|
| |
wabon Administrateur
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 23:11 | |
| | |
|
| |
wabon Administrateur
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 23:29 | |
| Et bien voila manu tu as l'occasion de voir un petit maitriseur du Rp je dirai sur le forum d'à coter XD | |
|
| |
Raiha Modérateur
Messages : 800 Points : 208 Date d'inscription : 22/12/2007 Age : 31 Localisation : Reims
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Mer 14 Mai - 23:40 | |
| Faigniantise de tous lire bonne nuit :sleep: | |
|
| |
smirnoff Drifteur
Messages : 91 Points : 0 Date d'inscription : 04/05/2008 Age : 28 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story Jeu 15 Mai - 0:53 | |
| Putain c'est incroyable cette imagination que tu as ! :D Telement que j'ai envie de faire du drift pour de vrai que j'ai meme plus envie de reouvrir la fenetre tmuf :'( ! Mais bon tous ça n'est que du RP c'est rien par rapport a wolf ( un ancien .:PAD:. qui,lui , drifté pour de vrai :cyclops: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Leirachy] -> Story | |
| |
|
| |
| [Leirachy] -> Story | |
|